Fleurs coupées

Hélénie Helena Red Shades

Fleurs coupées
Mellifère

Hélénie Helena Red Shades

Code du produit : 62-8666-010

7,89$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Hélénie Helena Red Shadesa été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

Recommandations :
Semis intérieur : Il est suggéré de semer 8 semaines avant de planter à l'extérieur. (*) Extérieur : Semez en extérieur, de mai à juillet, dans un lit de semence.
(*) De 7 à 10 jours après la date des derniers gels au sol.

Garnies de belles fleurs rouges en forme de marguerite sur des plants bien branchus, cette vivace fleurira la première année d’un semis hâtif sans qu’il soit nécessaire de l’exposer au froid, c’est aussi une merveilleuse fleur coupée.

Icône

Maturité (Semaines)

Vivace

Icône

Germination (Jours)

14-20

Icône

Température du semis (°C)

18-21

Icône

Soleil

Zone

3

Maturité

Vivace

Germination (jours)

14-20

Température du semis (°C)

18-21

Hauteur (cm)

120

Étalement (cm)

50-60

Couleur

Rouge

Formulation

Nue

Mode de culture

Plantation : Intérieur : Il est suggéré de semer 8 semaines avant de planter à l'extérieur. Maintenir la température autour de 18-21 °C. Le temps de germination est entre 14-20 jours. Semez à l'intérieur, 0,5 cm de profondeur, dans des plateaux. Gardez le sol humide. Éclaircir les semis, lorsqu'ils sont assez gros pour être manipulés. Mettez-les, à l'extérieur pendant quelques jours à la fin de mai, avant de les transplanter, en les espaçant de 45 cm (18 po). Extérieur : Semez en extérieur, de mai à juillet, dans un lit de semence. Gardez le sol humide. Éclaircir les semis, espacés de 30 cm (12 po), au fur et à mesure qu'ils se développent.

Sol : Intérieur : Un terreau pour semis, bien drainé et poreux, est l’idéal pour prévenir un excès d’arrosage. Extérieur : Sol riche.

Conseil de culture : Préfère les sols humides et riches en matières organiques, mais va tolérer les sols de jardin moyens tant que ses sols ne se dessèchent pas. Un arrosage régulier en profondeur est conseillé. Plantez-les en plein soleil. Tolère une ombre légère, mais le plein soleil et une bonne circulation d'air favoriseras la formation des plus grosses fleurs, des tiges plus fortes et une meilleure résistance aux maladies potentielles. Évitez les grands vents pour minimiser le risque de brûlure par le vent. Pincez-les lorsqu'ils atteignent 20 cm (8 ”) et encore à 30 cm (12”) si vous désirez des plantes touffues. Les plantes bénéficieront d'une fertilisation régulière pendant la saison de croissance. Enlevez les fleurs mortes pour maintenir l'apparence de la plante. À la fin de l'automne, rabattre les tiges à environ 15 cm du sol. Il demande une bonne protection de feuilles mortes ou paillis. Les nouvelles pousses tardent à émerger au printemps. Cependant, une fois que la nouvelle croissance commence, elle se déroule assez rapidement.

Consultez notre fiche technique

Nom latin

Helenium autumnale

Usage

fleurs coupées, séchées, plates-bandes

Floraison

août et septembre

Calendrier semis pour bisannuelles et vivaces

PDF

Ils vont bien ensemble