Fleurs coupées

Monarde Panorama Mélange

Fleurs coupées

Monarde Panorama Mélange

Code du produit : 63-3170-010

3,59$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Monarde Panorama Mélangea été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

Recommandations :
Semis intérieur : Il est suggéré de semer 8 semaines avant de planter à l'extérieur. (*) Extérieur : Faire les semis directs au début de l’été ou au début de septembre.
(*) De 7 à 10 jours après la date des derniers gels au sol.

Un mélange dans les teintes de violet, de cramoisi et de rose. Longue période de floraison au milieu de l’été. Feuillage à odeur de menthe.

Icône

Maturité (Semaines)

Vivace

Icône

Germination (Jours)

14-21

Icône

Température du semis (°C)

20-22

Icône

Mi-ombre

Icône

Soleil

Zone

3

Maturité

Vivace

Germination (jours)

14-21

Température du semis (°C)

20-22

Hauteur (cm)

90

Étalement (cm)

30-45

Couleur

Couleurs Variées

Formulation

Nue

Mode de culture

Plantation : Intérieur : Semez 8 semaines avant le dernier gel au sol. Cela vous permettra de profiter de la floraison des monardes dès la première année. La germination est plus rapide si la température est de 20-22 °C. N'excluez pas la lumière, car elle participe à la germination, laquelle prendra autour 14-21 jours. Extérieur : Faire les semis directs au début de l’été ou au début de septembre.

Sol : Intérieur : Un terreau pour semis, bien drainé et poreux, est l’idéal pour prévenir un excès d’arrosage. Extérieur : Sol frais, humifère et bien drainé.

Conseil de culture : Transplantez-les au soleil comme à la mi-ombre dans un sol bien travaillé et amendé en compost. Elle préfère quand ce dernier est humide et surtout qui ne se dessèche pas en été. Son installation peut être favorisée par un paillage d’été qui maintient plus facilement l’humidité dans la terre. Prenez soin d'espacer vos plants de 45 cm. Coupez les fleurs fanées afin de favoriser une longue floraison. Rabattez tout le pied à l'automne. Veillez à limiter leur expansion en arrachant les drageons, car la monarde a tendance à prendre largement ses aises. Divisez les touffes au printemps, tous les deux à trois ans.Récolte, conservation et utilisation de la monarde : Utilisez les fleurs et feuilles fraiches pour la cuisine et les infusions, puis coupez-les et faites-les sécher, car, sèches, elles conservent une grande partie de leurs arômes.

Consultez notre fiche technique

Nom latin

Monarda didyma

Usage

fleurs coupées, parfumées, plates-bandes

Floraison

juillet à août

Calendrier semis pour bisannuelles et vivaces

PDF

Ils vont bien ensemble