Jardin Urbain

Fenouil Dragon F1

Jardin Urbain
Plantes médicinales

Fenouil Dragon F1

Code du produit : 67-4313-01N

4,59$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Fenouil Dragon F1a été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

Dragon est un fenouil très rond, de croissance moyennement rapide, très lent à la montaison. Comme il tolère bien la chaleur et ne jaunit pas, Dragon peut être cultivé dans presque toutes les conditions. Étalez vos semis jusqu’à la fin du printemps et vous récolterez vos bulbes de fenouil maison jusqu’à la fin de l’automne.

Icône

Soleil

Maturité (Jours)

Annuelle

Hauteur du plant (cm)

75

Étalement (cm)

45

Formulation

Traitée

Mode de culture

Plantation : Intérieur : semer dans des contenants de tourbe 4-6 semaines avant le dernier gel afin de réduire le choc du repiquage. Extérieur : semer tard au printemps jusqu’à mi été. Creuser des sillons de 5 cm de profondeur. Couvrir les graines de 1 cm de terreau. Maintenir le terreau légèrement humide et continuer à arroser en pluie fine après la levée.

Sol : Intérieur : Un terreau pour semis, bien drainé et poreux, est l’idéal pour prévenir un excès d’arrosage. Extérieur : Le fenouil aime les terres plutôt légères, riches et relativement fraîches. Pour faciliter sa croissance, enrichir votre sol avec un fertilisant à base de fumier ou du compost.

Espacement : Garder les plus beaux plants sur le rang à une distance de 25 cm entre deux plants. Les plants éclaircis peuvent être repiqués ailleurs dans le potager. Gardez que les plants les plus vigoureux dont le bulbe est le rond.

Conseil de culture : d’une hauteur de plus de 75 cm, ils doivent être placés en arrière-plan dans le jardin afin de ne pas ombrager les plants autour.Le fenouil est cultivé pour son bulbe il faut éviter de déclencher la montaison. C’est la sécheresse qui provoque la formation des graines. Afin de réussir sa culture, une bonne régularité au niveau de l’arrosage est déterminante. Vous pouvez disposer un goutte-à-goutte le long des rangs de fenouil afin de garder le sol frais tout en économisant l’eau d’arrosage. N’hésitez pas non plus à pailler pour maintenir le sol frais et à fertiliser et maintenir la structure du sol.

Récolte : généralement, la récolte commence 3 mois après le semis lorsque les bulbes atteignent une bonne grosseur. Elle se fait ensuite au fur et à mesure des besoins, mais il faut veiller à ne pas trop attendre, en effet ils ont tendance à devenir fibreux ou à pourrir à l’intérieur si le temps est humide. Le fenouil se conserve une semaine dans le bas du réfrigérateur après récolte. Pour les conserver plus longtemps, ils peuvent être mis en jauge dans un bac de sable humide à une température d’environ 5 °C. Le plus pratique étant tout de même de les laver, les couper en morceaux, les blanchir quelques minutes à l’eau bouillante, les sécher puis les conserver au congélateur.

Consultez notre fiche technique

Nom latin

Foeniculum vulgare

Plantes compagnes

ail, céleri, concombre, navet, oignon, poireau

Plantes ennemis

absinthe, cerise de terre, chicorée frisée, coriandre, courgette, épinard, haricot, panais, piment fort, poivron, pois, tomate