Pommes de terre – Norland

Pommes de terre – Norland

Code du produit : 59-7022-390

13,30$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Pommes de terre – Norlanda été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

Livraison Mai 2025

Tubercules ronds à oblongs à la peau rouge et à la chair blanche. Très bonne pour entreposage des mois d’août à décembre, pas susceptible à la nécrose interne. Convient bien au four, en purée, en salade et excellente en frites puisqu’elle absorbe moins l’huile.
(Hâtive – Maturité 95 jours)

Icône

Soleil

Sol

Bien drainé et matière organique.

Plantes compagnes

chou, chou rave, échalote, mâche, oignon, pois, thym

Plantes ennemis

tomate, aubergine, concombre, courge, épinard

Récolte

Hâtive

Formulation

Non traitée

Maturité

95 jours

Horti-Truc

Plantation : attendez la mi-mai en région douce et le début avril ailleurs avant de commencer la plantation.

Sol : la terre doit être bien ameublie avant la plantation afin d’alléger au maximum le sol. Retournez donc la terre sur 30 cm environ. Ne vous précipitez pas pour planter, le sol doit être suffisamment réchauffé en profondeur, car la pomme de terre a besoin d’une terre à 10 °C en profondeur pour pousser.

Espacement : respecterez une distance d’environ 30 cm à 40 cm entre chaque tubercule en les enterrant à 10-15 cm de profondeur. Veillez également, si vous avez plusieurs sillons qu’ils soient espacés d’environ 60 cm à 70 cm chacun. Positionnez le tubercule verticalement en veillant à ce que le germe soit dirigé vers le haut.

Conseil de culture : lorsque la plante atteint environ 10-55 cm de haut, butez le pied avec une terre légère. Cette opération qui consiste à former une petite butte au pied des tiges vise à maintenir le plant dans le sol, le protéger du vent et lui permettre de se développer au mieux. Les pommes de terre craignent surtout la sécheresse et le manque d’eau de manière prolongée. Un arrosage le soir est recommandé lorsqu’il fait chaud et que vous voyez le feuillage flétrir. Ne pas mouiller les feuilles pour éviter l’apparition de maladies comme les champignons. Afin d’éviter tout risque de sécheresse dans le sol, il est conseillé de mettre un paillis au pied des plants de pommes de terre.

Récolte : il est inutile de récolter les pommes de terre avant que le feuillage soit totalement jauni. Cette étape indispensable de jaunissement indique que la récolte est imminente. Mais elle indique aussi qu’il ne faut plus attendre, car un dessèchement complet du feuillage serait le signe que vous avez trop attendu.

Consultez notre fiche technique

Restriction pour commander ce produit (Région)

Dû à la fragilité des produits, des variations climatiques et la complexité des transports, W.H. Perron doit vous informer que les produits de ces bons de commande, ne seront plus expédiés à sa clientèle des régions: Terre-Neuve-et-Labrador / Î.-P.-É. / Québec JOM / Alberta / Saskatchewan / Manitoba / Nunavut / Yukon / T.N.-O et Colombie-Britannique, soit dans les régions dont les codes postaux débutent par: A-C- J0M-R-S-T-V-X-Y.

Pomme de Terre

Succulentes et nutritives! Les pommes de terre sont très riches en vitamines. Saviez-vous qu'une pomme de terre de grosseur moyenne ne contient pas plus de calories qu'une pomme de la même grosseur? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures variétés pour le potager et nous vous offrons rien de moins que des tubercules de qualité ELITE. Profitez du goût inégalable des légumes de votre jardin. Le nombre de tubercules varie selon les cultivars. Habituellement on compte 12 à 16 tubercules par 1,5 kg. Cette quantité devrait suffire pour un rang de 5 à 7,5 mètres.