Jardin Urbain

Roquette Wasabi

Jardin Urbain

Roquette Wasabi

Code du produit : 67-8104-01N

5,69$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Roquette Wasabia été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

Recommandations :
Pour une récolte continue, faire des semis successifs aux 2 semaines jusqu`à la fin de juillet.

La roquette Wasabi, une nouvelle variété de jeunes pousses qui vous chatouilleront le nez, tout comme la moutarde du même nom. Ses petites feuilles finement dentelées, à la fois tendres et épicées, ajouteront du «punch» à vos recettes.

Icône

Soleil

Maturité (Jours)

Annuelle

Hauteur du plant (cm)

15

Étalement (cm)

20

Formulation

Non traitée

Mode de culture

Plantation : Intérieur : semez 3 à 4 semences par godets ou des pastilles de tourbe. Laissez, un plant par contenant. Vous n’aurez qu’à mettre les contenants directement dans le sol. Car le repiquage stresse les plants et les fait monter en graines prématurément.Extérieur : le semis se fait directement en place de mai à août, lorsque la température extérieure atteint environ 16 °C. Tracez des sillons de 1 à 2 cm de profondeur et semez-les tous les 3 cm environ dans des rangs espacés de 20-30 cm les uns des autres. Normalement, la levée des semis est rapide et se fait en moins d’une semaine. Au stade de 2 ou 3 feuilles, éclaircissez pour ne laisser qu’un plant tous les 5 à 10 cm. Pour une récolte continue des feuilles, faire des semis successifs aux 2-3 semaines.

Sol : Intérieur : un terreau pour semis, bien drainé et poreux, est l’idéal pour prévenir un excès d’arrosage. Extérieur : la roquette se sent bien dans un sol frais, fertile, humifère et bien travaillé. La roquette aime le soleil, mais elle apprécie néanmoins de pouvoir bénéficier d’un peu d’ombre notamment en été.

Espacement : espacez 10-15 cm sur le rang et 20-30 cm entre les rangs.

Conseil de culture : plante facile d’entretien par excellence, la roquette réclame peu de soin si ce n’est de l’arroser régulièrement s’il ne pleut pas. Le manque d’eau accélère en effet la montée en graine, ce qui rend les feuilles plus piquantes. Comme avec les autres légumes, il faut désherber et biner la terre régulièrement. Sinon il faut poser un paillage qui va empêcher la pousse des mauvaises herbes et garder l’humidité. N’hésitez pas à supprimer les hampes florales, car les graines se ressèmeront.

Récolte : les feuilles se récoltent une à une, 45 jours après le semis. Quand elles atteignent 10 cm, coupez-en quelques-unes sur chaque pied. Lorsqu’elles ont atteint 20 cm maximum, couper les feuilles au ras du sol ce qui stimulera une deuxième pousse si l’arrosage est régulier. Une nouvelle récolte sera possible quelques semaines plus tard. Ensuite, les feuilles vont devenir trop coriaces. Plus les feuilles sont jeunes, plus elles sont tendres et moins elles sont piquantes. Si votre roquette a monté en fleurs, tout n’est pas perdu. Les fleurs de roquette se mangent et elles ont la même saveur épicée que les feuilles.

Consultez notre fiche technique

Nom latin

Eruca sativa

Plantes compagnes

asperge, chou, sauge