Jardin Urbain

Aneth Fernleaf

Jardin Urbain
Plantes médicinales

Aneth Fernleaf

Code du produit : 67-0511-01N

3,59$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Aneth Fernleafa été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

C’est une variété unique pour son port trapu et ses multiples branches secondaires. Les ombrelles se produisent tard dans la saison. Il est principalement recherché pour ses branches.

Icône

Soleil

Maturité (Jours)

Annuelle

Hauteur du plant (cm)

40

Étalement (cm)

30

Formulation

Non traitée

Mode de culture

Plantation : La racine pivotante de l'anth ne supporte pas la transplantation. Intérieur : pour la culture en contenant, faire les semis directement dans des contenants de 30 cm en avril et les exposer au soleil et à la chaleur. En mai on sort les pots pour les aclimatiser. Extérieur : Le semis en pleine terre se fait à la fin mai. Les semences germent lentement entre deux et quatre semaines.

Sol : Intérieur : un terreau pour semis, bien drainé et poreux, est l’idéal pour prévenir un excès d’arrosage. Extérieur : elle aime les sols légers et bien drainés, si votre terre est trop compacte, n'hésitez pas à l'alléger avec du sable et du terreau. Enrichissez votre sol à la plantation avec du compost ou un amendement à base de fumier et algues.

Espacement : Tracez des sillons profonds de 1 cm et espacés de 20 cm. Semez une graine tous les 5cm. Recouvrez les sillons de terre, tassez puis arrosez. Une fois qu'ils ont 2 ou 3 feuilles, éclaircissez pour ne laisser qu'un plant tous les 15 à 20 cm.

Conseil de culture : les jeunes plants d’aneth ont les racines fragiles, il faut éviter de les repiquer. Le stress du repiquage a tendance à faire monter en fleurs l’aneth plus rapidement et écourter la récolte. Il n’y a pas d’entretien particulier à avoir. Arrosez lorsque le sol est sec pour éviter une montée en graines précoce

Récolte : récoltez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins. C’est lors de la floraison qu’elles ont le plus de goût. Pour les conserver, vous pouvez les faire sécher ou les congeler. Les graines et les fleurs sont également comestibles. Pour récolter les graines, attendez que les ombelles brunissent et sèchent. Faites tomber les graines dans un sac papier en les frottant dans vos mains. Vous pouvez vous en servir en cuisine ou comme semences pour vos prochains semis.

Consultez notre fiche technique

Nom latin

Anethum graveolens

Plantes compagnes

brocoli, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, concombre, cornichon, navet

Plantes ennemis

carotte, panais, persil