Jardin Urbain

Bourrache

Jardin Urbain
Plantes médicinales

Bourrache

Code du produit : 67-1510-01N

4,59$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Bourrachea été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

La bourrache est une plante pouvant monter jusqu’à 80 cm de haut. Ses feuilles juteuses, à saveur de concombre, peuvent être utilisées dans les salades, les boissons glacées, les garnitures, les infusions, etc. Riche en calcium et en potassium.

Icône

Soleil

Maturité (Jours)

Annuelle

Hauteur du plant (cm)

45-80

Étalement (cm)

30

Formulation

Non traitée

Mode de culture

Plantation : Intérieur : pour une floraison hâtive, on sème les graines individuellement en avril.Extérieur : Semer directement au potager après les gels printaniers. Préparez de petits trous de 1 ou 2 cm de profondeur espacés de 30/40 cm. Semez 2 ou 3 graines (en poquets) à chaque emplacement. Recouvrez-les d’une fine couche de terre, tassez et arrosez.

Sol : Intérieur : Un terreau pour semis, bien drainé et poreux, est l’idéal pour prévenir un excès d’arrosage.Extérieur : elle s’adapte à tous les types de sols.

Espacement : 35 à 40 cm entre les plants. Cela assure une bonne aération et prévient les moisissures.

Conseil de culture : en général, on le sème puis elle se débrouille toute seule. Procurez-lui seulement un minimum d’ensoleillement pour qu’elle produise de nombreuses fleurs. Avant de la semer, nettoyer et bêcher superficiellement la terre. Aucune fertilisation n’est pas nécessaire. Dans une terre riche, la bourrache a tendance à développer des tiges et des feuilles au détriment des fleurs. À part désherber lors des premières semaines, la bourrache ne nécessite pas d’entretien particulier. Elle pousse facilement et à peu près partout. Si le temps est sec, vous pouvez arroser pour qu’elle reprenne de la vigueur. Après sa floraison, elle va se ressemer spontanément et repoussera l’année suivante.

Récolte : les feuilles se récoltent jeunes et sont mangées en salade. Plus vieilles, elles se cuisent comme les épinards. Les fleurs décorent les plats plus qu’elles ne les relèvent.

Consultez notre fiche technique

Nom latin

Borago officinalis

Plantes compagnes

aubergine, cerise de terre chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, courge, courgette, fraisier, haricot, tomate

Plantes ennemis

menthe