Jardin Urbain

Persil Astra

Jardin Urbain
Plantes médicinales

Persil Astra

Code du produit : 67-7131-01N

3,59$

Formats de vente

En inventaire

Quantité

Persil Astraa été ajouté au panier

Achetez-en 3 et obtenez un rabais de 10%

Voici un persil frisé triple, vert très foncé, conçu pour être cultivé et récolté à longueur d’année. Peu être consommé frais, séché ou congelé.

Icône

Soleil

Maturité (Jours)

Annuelle

Hauteur du plant (cm)

25-40

Étalement (cm)

30

Type

Frisé

Formulation

Non traitée

Mode de culture

Plantation : Intérieur : semez dans des pots de tourbe (les racines n’aiment pas être brusquées au repiquage). Attendre 14-21 jours pour que les semis apparaissent et maintenir la température du sol autour de 21 °C. Transplanter 1 à 2 semaines avant le dernier gel. Extérieur : le persil peut être semé en place dès la fin de l’hiver, tout au long du printemps et de l’été. Ameublir la terre, c’est-à-dire la rendre légère en la décompactant au maximum. Former des sillons tous les 25 cm environ. Enfouir les graines dans 1 à 2 cm et couvrir de terreau. Arroser régulièrement en pluie fine jusqu’à la levée qui peut durer jusqu’à 3 semaines. Dès que les plants auront formé 4 ou 5 feuilles, éclaircir à environ 10 cm afin de laisser de l’espace pour permettre au persil de se développer. Note : Tremper les graines dans l’eau tiède pendant 24 heures avant de les semer.

Sol : Intérieur : un terreau pour semis, bien drainé et poreux, est l’idéal pour prévenir un excès d’arrosage. Extérieur : S’accommodant de tous les terrains, le persil n’est cependant productif qu’en sol très fertile. Il aime les terres légères, fraîches et riches en humus. Fertiliser les plantes avec un engrais liquide riche en azote aux algues ou avec du purin d’orties. Pot : Choisissez entre utiliser un terreau universel ou un terreau spécifique pour la culture en pot qui sera plus optimisé en nutriments.

Espacement : espacez 10 cm sur le rang et 25 cm entre les rangs. Pour la culture sur balcon ou patio transplanter dans un contenant d’au moins 25 cm de diamètre.

Conseil de culture : le persil est une plante aromatique facile d’entretien. Une fois bien installé, il devrait pousser presque toute l’année, mais quelques gestes d’entretien vous permettront de prolonger sa récolte. Arroser en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée. Le persil redoute en effet les coups de chauds qui ont tendance à le faire jaunir.

Récolte : les feuilles peuvent être coupées au fur et à mesure des besoins et cela tout au long de l’année. Il est préférable de cueillir les feuilles une par une, plutôt que d’arracher une multitude de tiges ou de couper plusieurs tiges à la fois avec un ciseau. Éviter de raser un pied complètement en pleine croissance cela va tuer votre plante. Vous pourrez récolter le persil durant toutes les saisons, mais il est important de protéger votre persil en hiver avec une cloche par exemple ou de l’installer dans une serre non chauffée. Veillez à consommer de préférence les feuilles les plus anciennes.Le persil s’emploie frais, séché ou congelé et il est une fine herbe bisannuelle cultivée comme une annuelle.

Consultez notre fiche technique

Nom latin

Petroselinum sp.

Plantes compagnes

asperge, aubergine, cerise de terre, maïs, marjolaine, origan, radis, romarin, tomate

Plantes ennemis

artichaut, aneth, carotte, céleri, haricot, laitue, panais, pomme de terre, poireau, pois